top of page

SPORTS

8 janvier 2016

La sélection haïtienne de football a battu par1-0 la formation de Trinidad & Tobago, vendredi 8 janvier, au stade Rommel Fernandez au Panama au match de barrage. Elle  s’est docqualifiée  pour disputer la Copa America Centenerio qui se déroulera aux Etats-Unis en juin prochain.

Sur un centre de Pascal Milien, entré en seconde période, Belfort Kervens Fils a inscrit l’unique but de la partie à la 88e minute de jeu et a permis à Haïti d’obtenir sa qualification pour les 100 ans de la coupe d’Amérique.

Après l’entrée en jeu de Sébastien Thurière, la sélection haïtienne a été plus à l'aise sur le terrain.

L’homme du match n’est autre que le gardien haïtien Céus Stewart qui a sauvé à plusieurs reprises les Grenadiers sur des attaques des joueurs adverses en effectuant des arrêts spectaculaires.

Source: HPN

 

CLIQUEZ LA PHOTO POUR L'AGRANDIR ET VOIR TOUS LES JOUEURS DE L'EQUIPE

13 septembre 2015

La sélection haïtienne féminine jouera deux matches amicaux contre les championnes du monde (USA) les 17 et 20 septembre prochain à Detroit et Birmingham (Alabama).

 

Après que les Australiennes ont décidé de ne pas jouer les matches, les autorités haïtiennes ont du fait appel aux Américaines pour se mesurer aux Grenadières.

L’entraineur Shek Borkowski profitera de cette occasion pour faire jouer les jeunes Haïtiennes des U-20 qui vont disputer les Ã©liminatoires de la coupe du monde FIFA.

Rappelons que lors de la Gold Cup féminine 2015, les USA ont étrillé (6-0) la sélection locale féminine.

 

Esther Versière (HPN)

 

20 juin 2015

A Rancagua: le Mexique est devenu la première équipe à être éliminée de la Copa America, ce vendredi 19 juin 2015 après avoir subi une défaite 2-1 face à l'Equateur dans le groupe A.

Des buts de Miller Bolanos et West Ham et du joueur str Enner Valencia ont scellé une victoire cruciale pour l'Équateur, qui peut encore se considérer dans les quarts de finale comme l'une des deux meilleurs troisièmes équipes.

Le but du Mexique est venu d'une penalty de Raul Jimenez à la 64ème minutes de jeu, rendant nerveux l'Equateur, qui avait perdu ses deux matchs précédents dans le tournoi.

Le Mexique est l'une des deux équipes du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) invités à participer à la finale de l'Amérique du Sud de football au Chili.

 

 

Des documents du ministère de la justice des États-Unis vus par BBC ont fait croire que 750.000 $ US pour les victimes 

de tremblement de terre 2010 est allé à un présumé compte bancaire contrôlé par l'ancien vice-président de la FIFA

Jack Warner, l'ancien vice-président de la FIFA en plein dans une demêlée judiciaire en rapport avec des accusations de 

corruption, fait face à une nouvelle flopée d'allégations qui rapportent que des sommes d'argent [destinées aux victimes 

du tremblement de terre d d'Haiti de janvier 2010]  auraient été détournées vers des comptes bancaires qu'il contrôlait.

Dans des documentsmis sur pied par les enquêteurs américains etlus par la BBC, Warner est accusé de détournement de US $ 

750,000 en fonds d'urgence donnés par la FIFA et l'Association coréenne de football destinés aux victimes du tremblement 

de terre de 2010 en Haïti...

 

 

24/12/14

Des records, des récompenses, des qualifications captivantes, de nouveaux venus en Coupe du Monde et de vieilles connaissances : on pourrait résumer ainsi l'année 2014 en quelques mots. Malgré la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, les femmes n'ont pas été en reste avec, notamment, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA au Costa Rica et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA au Canada. Ces deux compétitions ont constitué une excellente mise en bouche avant le grand événement de 2015, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

FIFA.com revient sur les plus beaux événements et les grands moments de l'année 2014.  

11/23/14

L'année touche à sa fin et un certain nombre d'équipes nationales en savent un peu plus sur ce qui les attend en 2015. Les Pays-Bas et l'Italie sont actuellement à la lutte en finale des barrages européens pour tenter d'accrocher la dernière place qualificative pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015â„¢. L'Allemagne, l'Angleterre, la France et la Nouvelle-Zélande sont, quant à elles, d'ores et déjà assurées d'être du voyage. La semaine écoulée leur a donné l'occasion de se mesurer au cours d'une série de matches amicaux. FIFA.com revient sur les derniers événements qui ont agité le football féminin international. 

Please reload

warner
bottom of page