top of page
A multimédia site
La Connexion des Connexions
Ayiti Connexion Network
Créé le 8 juin 2006
Le site
Une Source sûre de Nouvelles dans la diaspora haitienne, sans bobards, sans Voye Monte ou Teledjòl. Si HCN le rapporte, ce doit être vrai ! Et les nouvelles restent parfois...comme dans des archives.
CARNET DE VOYAGE-TRAVEL
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,Et puis est retourné, plein d'usage et raison,Vivre entre ses parents le reste de son âge ! "
Ces pages sous la manchette CARNET DE VOYAGE-TRAVEL se proposent de partager avec les visiteurs des récits de voyage et des photos ansi que les impressions ou opinions des uns ou des autres visitant Haiti ou tout autre pays susceptible de faire marcher l'imagination.
Compte-rendu de voyage en Haiti
par Emmanuelle Gilles
Comme promis, j'ai le plaisir de partager avec vous un compte rendu de mon voyage en Haïti effectué au début de ce mois. Mon rapport est assez long et est divisé en 8 points que je vous communique ci-après:
-
1) Plus de Touristas sur les Plages et dans les boites
-
2) Le Pays est -il en chantier?
-
3) Les Programmes Sociaux en Haiti
-
4) Quels sont les progres visibles?
-
5) Quid de la reconstruction du centre-ville?
-
6) Les Conflits a Ile a Vache
-
7) Programme de Scolarisation Gratuite et Obligatoire
-
8) Conclusion
Haiti, un regard tout neuf
par Aroll Exama
Tout mon profil académique (bac, maîtrise, doctorat) a été décidé en fonction d’Haïti. Je me suis dit qu’un jour le pays verrait la lumière au bout du tunnel et, ce jour-là, j’apporterais ma contribution. J’ai attendu ce jour-là pendant longtemps, très longtemps. Après de nombreuses tentatives infructueuses, j’ai fait le deuil de mes projets et de cet éternel Grand Rêve d’aider Haïti si cher au cœur de tout haïtien de la diaspora. Mes projets de voyage (seul ou en famille) se limiteraient aux grands rendez-vous de l’existence (mariages, funérailles). Mais tout cela, c’était faire abstraction du désir intense de mes trois filles de concrétiser leur propre rêve de découvrir Haïti. C’était ignorer le souhait de ma femme (Québécoise) de revoir Haïti et plus précisément Dame-Marie à laquelle elle s’est attachée depuis son premier voyage 25 ans déjà.
bottom of page