A multimédia site
La Connexion des Connexions
Ayiti Connexion Network
Créé le 8 juin 2006
Le site
Une Source sûre de Nouvelles dans la diaspora haitienne, sans bobards, sans Voye Monte ou Teledjòl. Si HCN le rapporte, ce doit être vrai ! Et les nouvelles restent parfois...comme dans des archives.
Rubrique Santé-- Health Corner Kreyòl
Cinq bonnes raisons de ne pas faire l'amour dans l'eau
La chaleur et le bonheur d'être en vacances invitent à s'envoyer en l'air. Mais est-ce vraiment une bonne idée de le faire dans la mer ou la piscine?
1. Vous pensiez peut-être que l'eau agit comme un lubrifiant? Hé bien non, au contraire, l'eau de mer en particulier élimine la lubrification naturelle, rappelle le Huffington Post... Du coup la friction entraîne une irritation. Qui peut être aggravée encore par le chlore dans une piscine. Vous pourriez être privés de «boogie woogie» pendant tout la durée des vacances...
2. S'il ne s'agit pas d'une relation stable et que vous devez donc utiliser un préservatif, le problème est que le manque de lubrification augmente les risques que le latex ne se déchire. Et là, pas la peine de vous faire encore un dessin: 2,3 millions de personnes ont contracté le VIH en 2012, selon les Nations Unies et d'autres MST comme la syphilis font leur retour.
3. Que ce soit dans la mer, un lac ou une rivière, même si les zones de baignade en Europe se portent mieux, les bactéries en tout genre sont nombreuses et le risque d'attraper une infection urinaire peut être important. Et si vous pensiez que la piscine est moins risquée, en réalité le chlore favoriserait l'apparition de mycoses...
4. Veillez tout de même à garder pied avant de penser à le prendre. Les noyades restent un des plus grands périls pour les touristes (avec les accidents de la route). Et pour éviter une crampe ou une déchirure musculaire, mieux vaut trouver des positions confortables.
5. Les risques judiciaires peuvent varier d'un pays à l'autre. En Suisse, les risques restent raisonnables (selon l'article 198 du Code pénal, «celui qui aura causé du scandale en se livrant à un acte d'ordre sexuel en présence d'une personne qui y aura été inopinément confrontée (...) sera, sur plainte, puni d'une amende»).
Par contre, dans d'autres pays, les conséquences peuvent être plus pénibles. A Dubaï par exemple, des milliers de personnes sont interpellées chaque année pour atteinte aux moeurs. En 2008, un couple britannique qui avait fait l’amour au large d'une plage publique avait été condamné à trois mois de prison, avant d’être finalement expulsé. Renseignez-vous avant de partir!
(Le Matin, Suisse)
Les Hépatites avec Claire Hédon, Courtoisie de RFI
(Audio)
La compatibilité sexuelle des corps… La taille du sexe peut-elle poser des problèmes ?
Source: RFI
On se pose parfois la question : sommes-nous compatibles sexuellement ? Et Catherine, vous n'allez pas nous parler de deux caractères compatibles ou non, mais de la compatibilité sexuelle physique. Alors, deux corps ont-il besoin d'être compatibles sexuellement ?
Vous voulez un bébé dans le tard ou pour toute autre raison pratique, congelez alors vos ovules ou votre sperme- 2 sujets en rapport avec la fertilité
Préservation de la fertilité et congélation des ovules
Bien que la cryoconservation d’ovocytes humains soit pratiquée depuis les années 1980, les progrès dans ce secteur ont considérablement amélioré les taux de réussite de telle sorte que la congélation d’ovules matures n'est plus considérée comme expérimentale.
La cryoconservation d’ovocytes ainsi que d'autres nouvelles avancées technologiques dans le domaine de la reproduction ont révolutionné le choix des femmes concernant leur fertilité en leur donnant une plus grande liberté de procréer.
Qui peut bénéficier de la préservation de la fertilité et de la congélation d’ovules
Les femmes qui risquent de perdre la fonction ovarienne due à une intervention chirurgicale ;
Les femmes qui pourraient avoir des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie ;
Les femmes souffrant de maladies auto-immunes (lupus, polyarthrite rhumatoïde, glomérulonéphrite) ou qui recevront une greffe de la moelle osseuse avec la nécessité d'être traitées avec des agents gonadotoxiques;
Les femmes souffrant d'endométriose sévère ;
Les femmes à risque de vivre une ménopause précoce en raison d'antécédents familiaux ;
Erè nou fè twò souvan se lè nou pè fè erè
Kè sere se menm bagay ak dezespwaKi moun ki pa janm gen moman kè sere pandan lavi li? Pè pou w’ paka fè yon bagay, pè pou w’ pa echwe, pè lòt moun, maladi, elatriye, elatriye, elatriye ...
Lis sous enkyetid la long anpil!
Men, ou te konnen ke enkyetid se menm bagay avèk dezespwa?