A multimédia site
La Connexion des Connexions
Ayiti Connexion Network
Créé le 8 juin 2006
Le site
Une Source sûre de Nouvelles dans la diaspora haitienne, sans bobards, sans Voye Monte ou Teledjòl. Si HCN le rapporte, ce doit être vrai ! Et les nouvelles restent parfois...comme dans des archives.
Contactez la direction de Haiti Connexion Network si vous voulez procéder à l'introduction et la vente de vos oeuvres sur les sites de HCN ( Haiti Connexion Network!). VOUS POUVEZ APPELEZ DIRECTEMENT DR CARL GILBERT OU LAISSEZ-LUI UN MESSAGE POUR DES QUESTIONS AU SUJET DE CES LIVRES EN BAS OU D'AUTRES AU 501-830-3036.
Livres reçus en courtoisie : 1) La Renaissance de l'Homme, par Gold Smith Dorval; 2) Réflexions stratégiques sur Haiti, par Luc Remy; 3) I want to dance (Collection of poèms), par Marlène Apollon; 4, De Memoire de Jérémien, par Eddy Cavé
La Renaissance de l'Homme
ISBN 978-2-89454-319-1
$40.00
Après ses deux livres sur le pouvoir transformateur de la musique, Docteur Dorval, médecin d'amour, médecin d'aspotolat, nous revient cette fois-ci avec le don du partage dans "La Renaissance de l'Homme".
Ce partage des connaissances profondes de la médecine et de la psychiatrie, pour nous aider à utiliser, à bon escient, les moyens naturels de guérison du corps et de l'esprit. En vue de garder une bonne santé physique et mentale...
La Reine Soleil Levée
ISBN-2-7601-1974-2
​$34.99
Gérard Etienne, poète et romancier d’origine haïtienne, nous révèle une vision fulgurante d’Haïti et, tout en bénéficiant du riche passé folklorique de son pays, projette dans ce roman des images à la fois terrifiantes et envoûtantes. La grandeur du peuple apparaît surhumaine et pourtant plus réelle que jamais. Il nous présente une famille de personnages qui, tout en nous indiquant les rêves et les destinées de la collectivité, se rapproche fraternellement des héros sud-américains les plus authentiques. Par la fascination qu’ils exercent, ils impriment en nous les relents d’une épopée moderne aussi démesurée qu’exemplaire.
Le Nègre crucifié
ISBN-782921425384
​$19.99
Le Nègre Crucifié est le premier réquisitoire littéraire contre le régime fasciste de François Duvalier. Vraie descente aux enfers, Le Nègre Crucifié décrit la réalité des prisons de ce régime dictatorial. L’écriture d’Etienne, dans un style unique fusionne avec la violence politique du pays pour en dénoncer le barbarisme, la tyrannie, le féodalisme, la violence telle qu’elle est maintenue avec la complicité des occidentaux corrompus. La souffrance et le narrateur ne font qu’un avec le peuple de son pays. Il est torturé, agonise, désespéré, humilié. Ce récit, où le monde physique et spirituel se rencontrent, est la lamentation du narrateur, une plaidoirie pour l’humanisme.
SHADA: CHRONIQUE D'UNE EXTRAVAGANTE ESCROQUERIE
ISBN-978-99935-58-18-7
​$35.00
Dans ce livre, l'auteure et professeur Myrtha Gilbert met en relief les méfaits et les retombées de la SHADA ou Société Haitiano-Américaine de Développement Agricole , un prétendu programme de développement qui avait été établi en 1941 sous le président Elie Lescot en Haiti
Mme Gilbert n'est pas à son coup d'essai avec l'ouvrage Shada, car elle a écrit d'autres livres qui dressent le tableau du paysage haitien quant aux aspects socio-politiques et écomiques.
Natania
ISBN-978-2-923721-01-9
​$19.99
Louis Aragon avait créé toute une sensation dans les milieux littéraires avec son chant, « Les Yeux d’Elsa ». Gérard Etienne, à son tour, immortalise la femme, celle qui partage sa vie depuis quarante ans et qui l’aura sauvé plusieurs fois de la mort. « Natania » est l’un des plus beaux chants d’amour publié en littérature québécoise. C’est aussi un récit dans la mesure où il tient lieu de témoignage, de confession et d’histoires racontées les yeux fermés à ceux et à celles qui croient en la force d’attraction d’un chant littéraire.
Vous n'êtes pas seul
ISBN : 2-921468-70-0
​$19.99
Sous une tempête de neige, un homme noir, clochard, s’introduit dans un immeuble, perd connaissance devant la porte d’un appartement et doit la vie sauve à deux femmes qui l’hébergent. Peu à peu, elles découvrent chez l’inconnu, un poète, un philosophe et un ancien bagnard. Ce réfugié haïtien est-il un révolutionnaire ou l’assassin de son frère ? Dans une langue vivante et imagée, cet être fragilisé, blessé par l’existence, se met à nu et entraîne ses bienfaitrices sur les terrains du féminisme, du nationalisme, de l’antisémitisme, du racisme et les place ainsi face aux contradictions propres au Québec.