top of page

Le chanteur haitien Manno Charlemagne opéré d'un cancer du cerveau

  • Writer: cggilb
    cggilb
  • Aug 7, 2017
  • 1 min read

Le 31 juillet dernier, le célèbre chanteur haitien Manno Charlemagne a subi une intervention chirurgicale pour l'ablation d'une tumeur cérébrale apparemment secondaire à un cancer du poumon. L'opération a eu lieu à l'hôpital Mount Sinaï de Miami Beach.

Selon le journal Haiti Liberté, le chanteur devra aussi subir des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pour enrayer complètement la tumeur. Les chirurgiens auraient passé plus de dix heures à extirper la tumeur qui affectait l'élocution, la balance et la marche de Manno.

Celui-ci avait été en plus maire de Port-au-Prince en 1995. Il a connu l'exile en deux fois durant les années 80 et à partir de 1991 pendant la junte militaire dirigée par Raoul Cédras.

Artiste prolifique, Manno Charlemagne mena la résistance avec ses chansons engagées contre les dictatures souvent sanglantes qui dirigeaient Haiti au cours de cette période bouleversée ayant vu deux coups d'état contre les gouvernements élus démocratiques d'Aristide.

Il va sans dire que des sympathisants et fans de Manno sont attristés de savoir que leur vedette est frappée d'un mal qui bien des fois ne pardonne pas.

Haiti Connexion Network souhaite un prompt rétablissement à cet homme doué d'un courage de fer et d'une voix talentueuse et charmante.

Comments


Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page