top of page

Politique

Haiti-Publication du rapport de la commisison sénatoriale sur la corruption

10 novembre 2017

 

Haiti- Voici uneConclusion (partielle) du Rapport de la Commission sénatoriale au sujet des Fonds de Petro-Caribe, laquelle met en cause deux anciens PMs (Bellerive et Lamothe) et des anciens ministres du gouvernement précédent dont Laleau, Villedrouin, etc)

 

Le rapport a aussi publié des photos de projets d'infrastructure et sociaux inachevés...des projets mal conçus ou bien mal executés..

 

Lisez davantage en cliquant en bas. 

 

 

Le président haitien dans l'Artibonite

12 novembre 2017

 

Après son passage dans le Sud, Jovenel Moise s'est rendu dans l'Artibonite, en charriant avec lui sa "caravane" de changements.

 

« Cette fois, les travaux ne se résumeront pas à la Vallée de l’Artibonite. Tout le département sera concerné. Le 14 novembre, nous allons rencontrer tous les directeurs techniques. Le 15, ce sera le tour des maires. Le 16, nous allons rencontrer les Casec et Asec. Le 17 novembre, nous allons rencontrer la société civile », a annoncé le président Moise.

 

Il promet d’électrifier 24h sur 24 toutes les communes du département. « L’électrification s’inscrit aussi dans le cadre de la caravane », a-t-il précisé. Voici comment le journal haitien Nouvelliste a décrit le voyage...

 

Moise Jean-Charles s'est rétabli

12 novembre 2017

Le leader de la plateforme politique de 'Pitit Desaline' Moise Jean-Charles s'est apparemment remis d'une paralysie faciale qui avait occasionné son hospitalisation à l'hopital Bernard Mevs de Port-au-Prince le vendredi 27 octobre. Deux jours plus tard, soit le 29, il a quitté l'établissment hospitalier.  Ceci a provoqué cependant diverses réactions chez les fans ou les adversaires de Moise sur les médias sociaux et sur les ondes.  Certains avaient souhaité un prompt rétablissement au leader y compris le président haïtien. Mais d’autres  n’ont point caché leur contentement face à la maladie de Moise, allant même jusqu’à souhaiter le pire pour ce dernier.

 

Dans ce contexte, Lyonel Trouillot a écrit dans le Nouvelliste un éditorial qui fustige  ceux qui ne respectent pas des normes  élémentaires de charité et de dignité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page