top of page

Haïti-Foot-Sélection féminine : Une double confrontation pour les Grenadières

13 sept. 2015

 

La sélection haïtienne féminine jouera deux matches amicaux contre les championnes du monde (USA) les 17 et 20 septembre prochain à Detroit et Birmingham (Alabama).

 

Après que les Australiennes ont décidé de ne pas jouer les matches, les autorités haïtiennes ont du fait appel aux Américaines pour se mesurer aux Grenadières.

L’entraineur Shek Borkowski profitera de cette occasion pour faire jouer les jeunes Haïtiennes des U-20 qui vont disputer les éliminatoires de la coupe du monde FIFA.

Rappelons que lors de la Gold Cup féminine 2015, les USA ont étrillé (6-0) la sélection locale féminine.

 

Source: Esther Versière (HPN)

 

Haïti-CONCACAF : Le Don Bosco définitivement éliminé

25 mai 2015

Après avoir perdu aux tirs au but lors de sa demi-finale, l’équipe Pétionvilloise  s’est incliné (0-1), dimanche, à Couva contre le Montego Bay de la Jamaïque lors du match de la troisième place. Les coéquipiers d’Estama Benchy sont donc éliminés au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Malgré les efforts des poulains de Chrisotome Natoux Junior, ils n’ont pas pu se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions et ils ont  terminé en 4e position du tour préliminaire.

Soulignons que le Central FC a remporté cette phase en battant (2-1) W Connection à la finale.

Alors, les trois équipes qualifiées pour disputer la Ligue des champions sont le Central FC (Trinidad), W Connection (Trinidad) et le Montego Bay (Jamaïque).

Hashim Arcia de W Connection a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 buts  suivi des deux joueurs du Don Bosco FC, Benchi Estama (6 buts) et Monuma Constant Junior (4 buts).

Pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CONCACAF, 22 matches ont été disputés et 84 buts ont été marqués.

Source: HPN

Football américain : Tom Brady suspendu pour quatre matchs dans l’affaire des ballons dégonflés

12 mai 2015

Tom Brady s’en sort bien. Le joueur vedette des New England Patriots, vainqueurs du Super Bowl 2015, a été suspendu, lundi 11 mai, pour quatre matchs la saison prochaine. La National Football League (NFL) a sanctionné le quarterback pour son implication dans la fameuse affaire des ballons dégonflés, surnommé le « Defleategate » aux Etats-Unis.

La sanction semble assez légère au regard des faits qui lui sont reprochés. Le 6 mai, au terme d’une enquête de plus de trois mois, la NFL avait conclu que des employés des Patriots avaient dégonflé intentionnellement onze des douze ballons utilisés lors du match d’accès à la finale contre les Colts d’Indianapolis. Leur victoire leur avait permis de se qualifier pour rencontrer les Seattle Seahawks qu’ils avaient battus le 1er février, remportant ainsi le championnat professionnel de football américain. Plusieurs SMS avaient révélé que deux employés des Patriots, Jim McNally, un responsable du vestiaire, et John Jastremski, un assistant chargé du matériel, avaient réduit la pression des ballons pour faciliter la tâche de leur quarterback, le poste qui mène l’offensive en passant le ballon à un coéquipier pour qu’il marque derrière la ligne adverse. Un ballon légèrement dégonflé peut faciliter sa préhension.

Le quaterback vedette nie les faits et l'on s'attend à ce qu'il initie une procédure d'appel en rapport avec ces suspensions ou sanctions.

Source: Le Monde
 


 

Coupe du Monde Féminine: Suspense conservé et préparations bien entamées

11/23/14

L'année touche à sa fin et un certain nombre d'équipes nationales en savent un peu plus sur ce qui les attend en 2015. Les Pays-Bas et l'Italie sont actuellement à la lutte en finale des barrages européens pour tenter d'accrocher la dernière place qualificative pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. L'Allemagne, l'Angleterre, la France et la Nouvelle-Zélande sont, quant à elles, d'ores et déjà assurées d'être du voyage. La semaine écoulée leur a donné l'occasion de se mesurer au cours d'une série de matches amicaux. FIFA.com revient sur les derniers événements qui ont agité le football féminin international. 

Lire la suite

Please reload

SPORTS

Coupe du monde féminine, Canada 2015

bottom of page