Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Rotchild François Jr, a été à nouveau victime d’une sortie fracassante du président Martelly. Ce dernier, lors d’un dîner en l’honneur de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, a déclaré à des convives que Rotchild était venu le voir en pleurant pour le supplier de faire une déclaration en sa faveur après qu’il lui avait traité de menteur au Champ de Mars, en plein Carifesta. « Je lui ai répondu : Non Rotchild, tu vas perdre ton poste. Je me rends compte à quel point Rotchild tient à ce poste », a ironisé le président de la République, provoquant des éclats de rire autour de la table.
Le Premier ministre Evans Paul, pour calmer le jeu, a fait savoir que le ministre était venu lui présenter sa démission et qu’il l’a ramené à la raison en lui expliquant que c’est dans la nature du chef de l’Etat de faire ces mauvaises blagues. (Source: Le Nouvelliste)
Ce président [Martelly] avait fait passer ce même ministre pour un "menteur", un propagandiste quoi! lors d'une prestation sur scène à l'occasion du récent festival caraîbéen Carifesta en Haiti en août dernier.
C'est que ce Rotchild François, Jr est maintenant le sujet ou (la risée) des caricaturistes d'Haiti. Voici deux exemples de cet humour noir:
L'autre scène humiliante au cours du festival Carifesta en bas: